Stratégie Digitale

LA REVOLUTION DIGITALE N'A DE NUMERIQUE QUE SON ORIGINE. 

Les technologies innovantes et perturbatrices telles que le Big Data, l’Intelligence Artificielle, la chaine de blocs pour ne citer qu’elles, transforment l’entreprise bien au delà de la seule Direction des Technologies et touche l’entreprise dans :​

  • ses processus

  • son organisation

  • ses systèmes d’information

Les technologies ne peuvent plus être envisagées sans prendre en compte la sécurité. la gouvernance des données, les normes d’architecture, les cadres agiles tels que Scrum et DevOps, les applications mobiles et la relève.

L’organisation doit être revue pour être moins hiérarchique, plus collaborative et humaniste, les employés formés, le personnel clé retenu, les milléniaux attirés, de nouvelles responsabilités créées.

Les processus s’en trouvent simplifiés, transformés. Ils sont plus rapides, nécessitent un déplacement des ressources sur des compétences différentes et sont davantage automatisés.

Mais la stratégie digitale fait également émerger de nouveaux risques. Il faut protéger les données, sécuriser les échanges, gérer les partenaires, respecter les réglementations et rendre des comptes.

Nous sommes là pour vous accompagner en toute indépendance et objectivité. Nous proposons des processus transformés, suggérons des améliorations organisationnelles.